Dan Fogelman ne cesse pas d’exploiter son génie. À peine la quatrième saison de This Is Us achevée, qu’il organise déjà tout pour la saison suivante. Beaucoup de surprises sont attendues pour la saison 5 de la série. Vous bouillonnez d’apprendre ce qui se passe dans This Is Us saison 5 ? Découvrez ici un aperçu des grands évènements qui ont marqué cette saison.
Les projets de mariage de Kevin et Madison tombent à l’eau
De nombreux signes dans les épisodes précédents ont souvent montré que l’union de Kevin et Madison était loin de partir pour faire long feu. Ainsi, ceux à quoi on s’attendait s’est produit. En effet, après des flashbacks dans le passé de sa vie, Madison a réalisé qu’elle s’est toujours contentée du minimum. Cela la vite amener à la conclusion qu’elle mérite mieux que Kevin. La star du cinéma est amoureuse de l’idée de sa famille avec Madison alors que cette dernière ressent avant tout le besoin d’être aimée.
Étant donné que Kevin est se révèle incapable de lui dire ce qu’elle meurt d’envie d’entendre, Madison met fin au mariage sur le point d’être célébré. Toutefois, une fois le fait qu’ils ont des jumeaux ensemble considéré, les deux personnages demeureront à coup sûr l’un dans la vie de l’autre.
Pendant ce temps, Toby répond favorablement à une offre d’emploi à San Francisco et doit y passer trois jours chaque semaine. Kate n’était pas très enchantée par l’idée au départ, mais elle finit par décider qu’elle devrait soutenir son époux pour le bien de leur mariage. Elle alors rester à la maison pour s’occuper des enfants, ce qui implique une démission de son travail. Cependant, lorsqu’elle appelle son patron pour l’informer de la situation, ce dernier émet un refus catégoriquement à sa demande tout en soutenant qu’elle est bien trop douée dans son travail. Plus tard, Kate et Toby conviennent de la même idée et aussi du fait qu’ils méritent tous deux d’être heureux. Ils décident alors de trouver un moyen de gérer cela tout en s’occupant des enfants
Randall et Rébecca clarifie leur relation.
Il faut dire que Randall a toujours été en quête de ses racines, et cela depuis le début de la série. Il a la ferme intention de découvrir d’où il vient pour mieux comprendre la personne qu’il est. Malheureusement pour lui, sa mère est décédée avant qu’il ne puisse faire sa connaissance. Cependant, il a eu la chance de rencontrer William, son père biologique et de passer du temps avec lui.
Aussi, lors de la cinquième saison de la série, Randall a pu apprendre énormément au sujet de Laurel grâce à son amant, Hai. Randall et Rébecca prennent le temps de discuter à propos de ces sujets. Cette dernière profite d’ailleurs de l’occasion pour s’excuser du fait d’avoir délibérément tenu William hors de sa vie. Cette séquence de This Is Us était pleine d’émotion.
Une révélation incroyable sur le futur de Kate
La saison 5 de This Is Us se boucle par un flashforward montrant l’avenir des Pearson. On y aperçoit Kevin dans un costume et se tenant prêt à faire un discourt lors d’un mariage. Même si dans les esprits, c’était surement son mariage avec Sophie, force est de constater que la mariée est sa sœur Kate. A la surprise générale, l’homme en face n’est pas Toby, mais Philip, son patron. Il est vrai que d’après les précédents flashforward, on pouvait imaginer la séparation de Toby et Kate. Mais de là à penser qu’elle se remarierait, de plus avec Philip ! Ces actions concluent la saison. Il faudra maintenant attendre la sixième et ultime saison pour obtenir des réponses aux diverses questions qui turlupinent les pensées de tous.
Que soulève la saison 5 de This Is US ?
La saison 5 de la série met d’abord en avant les multiples disputes entre les deux frères Kevin et Randall. Elle montre qu’un évènement est capable de réunir deux proches qui se disputent. Cet évènement prendra peut-être vie par la séquence montrant Rébecca sur ce qui pourrait être son lit de mort des années plus tard. La chaine NBC avait prévu diffuser le premier épisode de la saison en novembre, mais a finalement avancé cela au 27 octobre. Fogelman, le grand architecte de la série explique qu’il tenait à diffuser ce qui pour semble pour lui un début de saison très prometteur dans une période sombre et controversée.
La saison aborde diverses thématiques comme l’expérience humaine et ce à quoi les personnages de la série seraient confrontés dans le monde réel. Ainsi, dépeindre l’image corporelle, la race ou la maladie d’Alzheimer semble être une façon assez originale de réussir cela. La saison 5 est notamment consacrée aux nouveaux départs. Il y a des allusions à la vie des noirs. Sterling K. Brown alias Randall Pearson offre un point de vue tellement unique du thème selon Dan Fogeleman. Il est vrai qu’en tant que noir, il voit le monde d’un angle assez particulier et sait bien le ressorti.
La série se veut être une mélancolie de sentiments, un regroupement d’actions que les fans seront très heureux d’apprécier. La première bande d’annonce fut publiée le 16 octobre par NBC.