Qui est le plus grand criminel
L’identité du plus grand criminel du monde
L’histoire de l’humanité est jonchée de crime atroce. Si ceux qui commettent ces actes exercent une certaine domination sur leurs victimes. Les raisons de ces crimes ne sont jamais les mêmes. Ainsi, du plus grand tueur en série aux plus grands dictateurs les raisons du crime divergent. Qui est le plus grand criminel du monde ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.
Les pires tueurs en série du monde
Les serials Killers sont une catégorie de tueur bien particulière. En effet, qu’ils s’appellent Jack l’Éventreur ou John Gacy, qu’il ait vécu en France ou aux États-Unis, un véritable mythe s’est bâti autour de leur personne. Cependant, parmi ces anti héros parfois qualifiés de montres, de loup et autres, deux sortent du lot et peuvent individuellement considéré comme étant le plus grand criminel du monde.
Samuel Little
Samuel Little encore appelé Samuel McDowell est le plus grand tueur en série des États-Unis. Responsable de la mort de 93 personnes, il a été arrêté par la police en 2014. Les crimes de cet ancien boxeur s’étendent sur près de 35 ans (1970-2005) et ont été commis dans différents 15 États. La majorité de ses victimes étaient des femmes marginales et son mode opératoire est loin d’être constant. Tantôt, il tuait ses victimes en les étranglant, tantôt en leur donnant de grands coups dans le ventre. Si nombreux de ses meurtres ont d’abord été assimilés à l’overdose, les enquêtes ont finalement démonté qu’il s’agît d’homicide.
Interpellé pour une affaire de drogue, il finit par se faire coincer pour tous ses meurtres qu’il a d’abord réfutés puis finalement acceptés. Il est mort le 30 décembre 2020 à 80 ans.
Pedro Alonzo Lopez
Le Colombien Pedro Alonzo Lopez surnommé le monstre des Andes est né dans la province de Tolima en 1948. Il est considéré de loin comme le plus grand criminel du monde. Il a connu une enfance problématique et a connu très tôt le milieu carcéral. C’est à sa sortie qu’il commença à violer et à tuer les enfants. En effet, il a avoué avoir enlevé, violé et tué plus de 310 petites filles, mais condamné seulement pour 110. Tous ces meurtres ont été commis en deux ans dans trois différents pays sud-américains. Arrêté en 1980 à la suite d’une crue ayant rejeté 4 corps de petite fille. Il passa 18 ans en prison puis à sa sortie, il disparut de la nature.
Les chefs des organisations criminelles les plus meurtrières de l’histoire
Les organisations criminelles ont été la source de véritables massacres au cours des deux derniers siècles. Tirant profit de la mondialisation, ces membres ne se refusent plus aucun plaisir ni aucun crime. Parmi eux vous avez le plus grand criminel du monde.
Pablo Escobar
Si Pablo Escobar est plus connu pour sa fortune colossale amassée grâce à la drogue et pour sa grande philanthropie, les nombreux crimes dont s’est rendu coupable son cartel font de lui l’un des plus grands criminels de l’histoire. En effet, le chef du cartel de Medellín fournissait près de 80 % de la cocaïne qui circulait dans le nord. Connut pour son mot d’ordre « l’argent ou le plomb », il a corrompu un grand nombre de personnalités et ceux qui ne se laissaient pas corrompre étaient purement et simplement tués. On dénombre aujourd’hui, près de 3000 morts à son actif et à celui de son bras droit Jhon Vélasquez.
El chapo
De son vrai nom Joaquin Guzman, El chapo est le chef du célèbre cartel de Sinaloa qui a sévi de 2006 à 2013. Ces activités criminelles ont causé la mort de plus de plus de 60 000 personnes. Son trafic couvrait une grande partie de l’Amérique du Nord. Les méthodes d’exécutions du cartel ainsi que le nombre de morts comparé au cartel de Médina les font passer pour de bien petits joueurs. De l’enlèvement, des démembrements aux décapitations, ils ont exploré tous les contours du crime. Les victimes favorites de ses narcotrafiquants étaient les policiers et les journalistes.
Arrêté en 1993 et enfermé dans une des prisons de haute sécurité mexicaine, El chapo réussit à s’échapper le 11 juillet 2015. Après plusieurs mois de cavale, il a été à nouveau capturé le 8 janvier 2016.
Les plus grands dictateurs de l’histoire du monde
À la question de connaître le plus grand criminel du monde, on ne pourrait omettre une catégorie à part, qui quoique tout le temps sous le feu des projecteurs, s’est pourtant rendu coupable des crimes les plus atroces.
Adolf Hitler
Le nom du chancelier allemand est de notoriété publique. Responsable du déclenchement de la seconde guerre mondiale entre 1939 à 1945. Il est responsable de la mort de plus de 52 millions de civiles et de plus de 25 millions de soldats. L’horreur des crimes ayant été commis au cours de cette période du nazisme le met en bonne place sur la liste du plus grand criminel du monde. Il est connu également pour avoir été le responsable du plus grand massacre des juifs de l’histoire dans les camps d’extermination. On estime le nombre de juifs ayant péri lors de l’holocauste entre 5 à 6 millions.
Mao Tse Toung
Les crimes de président chinois s’ils ne peuvent pas tous lui être imputé directement, il en est tout au moins l’instigateur malgré lui. Si beaucoup le considèrent aujourd’hui comme un visionnaire, il n’en demeure pas moins que ses décisions ont causé la mort de plus de 70 millions de personnes. En effet, après avoir pris le pouvoir en 1954, il impose à son pays une dictature farouche devant leur permettre, semble-t-il, de faire un grand bond en avant. Ainsi, son idéologie communiste, le pousse à collectiviser l’agriculture de son pays, élargir la construction des infrastructures industrielles et les travaux publics. Ce qui a causé en seulement 4 ans une grande famine et la mort de plus de 45 millions de personnes.