bars gay à Lyon

Les meilleurs bars gay à Lyon

Lyon n’est pas seulement la capitale française de la gastronomie. Elle est aussi une ville gay qui assume ce nom depuis déjà plusieurs années. Située sur les rives du Rhône et considérée comme la 2e ville gay de France, Lyon propose de nombreuses activités, des endroits chics avec un public fabuleux. Toutefois, afin de profiter au maximum de votre séjour à Lyon, il vous faut avoir les bonnes adresses. Quels sont les meilleurs bars gay à Lyon ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Bar gay lyon : Visitez les bars gay les plus branchés de Lyon 2

Le deuxième arrondissement lyonnais regorge d’un grand nombre de bar gay lyon parmi lesquels se trouvent les plus emblématiques de la ville. Par conséquent, y faire un tour vous permet de faire des rencontres chaleureuses avec des touristes, des locaux de tous les horizons et surtout de tous âges.

La Ruche

La Ruche est le plus vieux bar gay et l’un des plus fréquentés par le public gay. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lieu où vous êtes sûr d’expérimenter la douceur sous toutes ses formes. Il ouvre ses portes à 17 heures et ne ferme qu’à 1 heure du matin. Fière de ses nombreuses années d’expérience, elle propose un service de qualité aussi bien à ses hôtes premium qu’aux simples visiteurs. De plus, l’équipe de la ruche organise des apéros à terme ainsi que des soirées complètement délirantes ou se mêle une clientèle de tout âge.

La Chapelle Café

Il se situe également dans le deuxième arrondissement de Lyon et représente, l’un des espaces pour gays les plus en vue. Situé sur le quai des Célestins, avec sa décoration et son design atypique, il vous charme malgré vous. Ouvert de 11 heures à 2 heures, en journée du lundi au vendredi et de 1 h à 4 h dans le week-end. Il vous est possible de passer un moment de détente sur leur terrasse ensoleillée loin de la France métropolitaine en admirant la somptueuse colline de Fourvière en charmante compagnie. La nuit, soyez prêt pour une ambiance endiablée dans leur espace cosy.

Bar gay lyon : Visitez les bars clubs lesbiens gay

bars gay à Lyon
bars gay à Lyon

Il existe également de nombreux autres bars et clubs à Lyon que vous pouvez visiter pour fêter la célèbre gay pride (marche de fierté) ou encore tout simplement pour passer une soirée inoubliable avec votre charmant gay friendly.

Drôle de Zèbre

Situé dans le 4e arrondissement, ce bar lesbien & gay Friendly est connu pour sa musique des années 80 et pour son apéro électro toujours un peu plus dément. En passant par le jazz, le funk, du disco ou encore le rock, il vous assure de bons moments loin de tout le stress de Paris. Il vous est toutefois possible grâce au tout nouvel ordinateur qui a remplacé le juke-box de choisir la chanson que vous voulez et de le partager en toute harmonie avec le reste de la clientèle.

Il vous promet des rencontres authentiques avec une population locale ou internationale. Par ailleurs, il s’agit de l’un des rares bars de Lyon où se mélangent aussi bien les homos que les hétéros sans préjugé. Le seul objectif est de s’amuser et prendre du bon temps.

United Café

United pour la communauté LGBT de Lyon est un péché mignon. En effet, bien que de nombreux visiteurs décrient l’ambiance qui prévaut certains soirs, ce bar ne se désemplit pas. L’accueil y est agréable, le patron est charmant et il dispose d’une discothèque bien fournie. Vous y trouverez de l’électro dance, des tubes gay et autres styles musicaux. En outre, il propose une clientèle très diversifiée avec des tarifs très acceptables.

Visitez l’Étoile Opéra

Le design bohémien, voilà ce qui fait le charme de l’emblématique bar Étoile Opéra. En effet, ce bar à cocktail est une des destinations de choix pour tous ceux qui souhaitent sublimer leurs séjours. Vous y trouverez une ambiance unique. Par ailleurs, il est servi d’excellentes boissons dans une atmosphère très électrisante. Qu’il s’agisse de la musique du salon ou de la terrasse très ensoleillée, il représente une véritable plaque tournante de l’univers des LGBT. Il est ouvert de 11 h à 1 h du lundi au vendredi. En revanche, les samedis, votre bar ouvre ses portes à 12 h et ferme à 1 h. Le dimanche par contre, vous le trouverez ouvert de 14 h à 22 h

Bar gay lyon : Faites un tour dans les restaurants et les hôtels gay

La ville de Lyon ne possède pas uniquement un bar gay Lyon, mais vous pourrez trouver de magnifiques restaurants, des chambres gays et surtout de superbes hôtels où pourrez passer de merveilleux moments. Aussi, vous pourrez faire un tour avec votre compagnon dans les restaurants comme le Terrier du Lapin Blanc, Demoiselles de Rochefort, Chez les garçons ou encore le magnifique resto le Bouche-à-oreille avec ses délicieux plats traditionnels locaux.

En outre, si vous désirez faire du cruising, vous pouvez vous rendre au Trou pour une soirée libertine avec la communauté branchée de Lyon. À la fin de la soirée, vous pouvez finir dans une des chambres des nombreux hôtels gay comme le Grand Hôtel des Terreaux, hôtel Carlton, etc. Par ailleurs, la vile belle ville lyonnaise regorge également des lieux pour le public féminin. Vous avez par exemple dans les bars comme le L bar situé dans la rue Garet.

A part ces centres, vous pouvez également vous rendre dans pleins d’autres endroit pour rencontrer des gays. Consultez un guide par exemple ou faites un tour dans des saunas, un club dans un quartier gay pour faire de belles rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *